Block title
Block content

Convention avec Arcachon

posté le 20 fév 2017

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la signature d'une convention entre l'association Souvenange et le Centre Hospitalier d'Arcachon !

Convention Châtellerault

posté le 10 fév 2017

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer qu'une convention est signée entre le Centre Hospitalier de Châtellerault et l'association Souvenange !

Convention !

posté le 25 jan 2017

Je suis heureuse de vous annoncer la signature de la convention et le début de la collaboration avec la maternité de la Polyclinique de Limoges.

Anniversaire !

posté le 08 nov 2016

Retouche photos

posté le 14 sep 2016

Depuis la création de l'association, c'est plus de 100 familles qui ont pu bénéficier de nos services de retouche de photos. Nos bénévoles y mettent tout leur cœur et tout leur talent. J'en profite pour les remercier de leur investissement quotidien heart 

N'hésitez pas à partager cette publication et à en parler autour de vous, si vous connaissez des parents qui souhaiteraient voir retoucher les photos de leur bébé, pour mettre l'image en harmonie avec tout l'Amour qu'ils ressentent pour cet enfant, pour la rendre regardable, pour la rendre montrable.

Une marche pour nos anges

posté le 14 sep 2016

Le 15 octobre, ce sera la journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal.
L'association Pieds par terre, cœur en l'air organise Une marche pour nos anges. Elle aura lieu à Paris, Lyon, Toulouse et Bruxelles.
Dans la mesure de ses possibilités, Souvenange s'associe à cette marche qui sera photographiquement couverte par des bénévoles de l'association.
Nous vous encourageons à vous y inscrire, afin que le deuil périnatal sorte du silence et du tabou dans lesquels il est enfermé.
http://www.une-marche-pour-nos-anges.fr/

Delphine, photographe bénévole

posté le 20 avr 2016

Bonjour je suis Delphine 42 ans de Bretagne. Je suis maman de 2 petits garçons de 6 et 7 ans et demi. Après une expérience d'assistante maternelle j'ai eu la chance de pouvoir vivre de ma passion la photographie... Je travaille beaucoup avec les bébés et les enfants et j'adore ça. Lorsque j'ai entendu parler de Souvenange j'ai voulu y adhérer de suite. Je n'ai pas vécu cette épreuve et je n'ose même pas imaginer. Des amies à moi l'ont vécu. Bien sûr je ne peux pas me mettre à leur place. Pourquoi ces petits anges n'auraient pas le droit eux aussi à leur photo...

Si je peux aider à mon petit niveau à rendre l'absence un tout petit peu plus supportable bien sûr je le ferais. Je n'ai pas perdu mes enfants mais mes enfants ont failli perdre leur maman il y a 2 ans d'un cancer du sein. J'ai côtoyé la mort et la souffrance au travers d'un reportage photo sur cette maladie. Je suis encore plus consciente de la valeur de la vie et de ce que chacun peut apporter aux autres même par des mots ou des images seulement.

Merci de votre accueil. Je suis fière d'être parmi vous heart

Corinne, photographe bénévole

posté le 20 avr 2016

Lou'Ange Deuil Périnatal

posté le 20 avr 2016

Ce matin au courrier, j'ai reçu un colis de l'association Lou'Ange Deuil Perinatal, contenant 12 angelines et un couffin, à remettre à la maternité avec laquelle je collabore.

Je vous remercie de tout cœur, je suis très émue heart

https://www.facebook.com/LouAnge-Deuil-Perinatal-310776268933288/?fref=ts

Martine, photographe bénévole

posté le 20 avr 2016

Je m’appelle Martine, j’ai 67 ans, maman de trois enfants et 5 petits-enfants, j’aurais tant aimé voir grandir Samara comme je vois grandir les 4 autres ………..
Samara s’est envolée le 18 Novembre 2011 suite à une IMG à 6 mois et demi c’était le premier enfant de notre fille ………..
Quelle joie fût l’annonce de cette grossesse faite le jour même de l’anniversaire de son grand-père et les mois qui ont suivi ont été merveilleux pour tout le monde jusqu’à cette terrible annonce.
Nous l’avons vue, nous l’avons touchée, nous l’avons embrassée et malheureusement l’avons accompagnée au cimetière dans sont petit cercueil blanc.
Nous avons pû prendre des photos de notre petite Samara, mais ô combien cela fût difficile tant l’émotion était là …
Aussi , lorsque j’ai appris qu’Hélène et Jean créaient cette association, j’ai tout de suite adhéré en pensant au bien que des photographes professionnels pourraient apporter à toutes ces mamanges et tous ces papanges n’ayant pas le cœur à ce moment là de le faire et pourtant avoir des photos pour ce souvenir … quel bien précieux !
Répondre positivement à la demande de bénévolat au sein de l’association m’a paru une évidence. Avoir une jolie photo présentable à tout le monde, car malheureusement ces bébés ont souvent souffert, sera également un bien précieux pour tous ces paranges et c’est avec tout mon amour que j’essaierai de faire au mieux.

Pages