Block title
Block content
Photographe

Bonjour à tous, Je me présente, Cillia 30 ans, je suis mariée, nous avons déjà un petit garçon et un second prévu pour janvier prochain.
Photographe de métier, j’ai pour habitude de dire que j’aime que les images entrent dans le patrimoine familial. Mes clichés sont sincères, justes et n’ont pour vocation que de laisser une empreinte, refléter la délicatesse d’un instant et la garder pour toujours. 
Dans nos albums photo, on y a toujours trouvé les présents comme ceux qui nous ont quitté il y a bien longtemps. Parfois même, aucun des participants ne l’a connu et pourtant il ou elle est là, dans nos esprits, dans notre mémoire, dans notre famille.
Lorsqu’Hélène m’a expliqué plus précisément que, selon certaines circonstances, l’enfant n’était même pas considéré comme tel, ça m’a heurté. J’ai de suite pensé à toutes ces familles qui ont attendu, chéri et aimé sans connaître ce petit être et qui n’en garderaient aucune trace. Au mieux un prénom sur un livret de famille, peut être un doudou, un objet mais rien de vraiment concret… Il m’a semblé alors évident que si je suis en mesure d’offrir mon seul petit pouvoir de donner une mémoire, une existence à ce petit, il faut que je le fasse, cela doit être fait.
Je me dis sobrement que dans un moment aussi difficile que la perte d'un enfant, si je peux apporter, dans l’ombre, un tantinet de réconfort, avec mes moyens, mes compétences et toute la douceur que je saurai leur porter alors je mettrai tout en œuvre pour leur offrir mon temps et ma disponibilité. 
Merci Hélène et Jean pour cette belle association. Puisse Souvenange pousser les portes de toutes les maternités de France pour un peu plus de douceur...