Block title
Block content
Photographe

Je m'appelle Daphné, maman de 3 enfants, j'habite près de Lille (Nord) et je suis photographe professionnelle spécialisée dans les portraits et reportages famille, grossesse et nouveaux-nés.
Je connais comme tout le monde la douloureuse perte d’un être cher ; pour ma part, j’avais 4 ans lorsque mon petit frère est décédé à l’âge de 10 mois d'une erreur médicale.
Difficile à cet âge de comprendre ce qu'il se passe ; au fil du temps, les photos de lui m’ont été d'une grande aide pour ma (re)construction, pour apprivoiser en quelque sorte son absence et pour me souvenir de lui, de ses traits.
Lorsque j'ai découvert l'association Souvenange l'année passée, j'ai été très touchée par la démarche, je photographie tout au long de l'année le bonheur, la joie de devenir et d'être parents ; malheureusement, la vie est ainsi faite que parfois le bonheur laisse place à la tristesse, à la souffrance ; perdre un bébé que l'on a tant désiré, choyé et porté est absolument dramatique ; ce sont tous les espoirs et les rêves d'une vie qui s'effondrent brusquement et c'est tout l'avenir d'une famille qui en est modifié.
Alors je me suis laissée guider par mon cœur et mon âme et j'ai rejoint l'équipe de Souvenange pour m'investir auprès d'eux en tant que photographe bénévole et essayer d'apporter autant que faire ce peut, un peu d'aide et de réconfort aux parents endeuillés en leur offrant des images plus douces que celles fournies par le personnel médical qui leur permettront s'ils le souhaitent de présenter leur bébé aux aînés, à la famille et d'avancer également sur le chemin du deuil.
Pour les pères, mères, frères et sœurs endeuillés, pour les futurs bébés à venir, pour laisser une trace dans le temps de l'existence de ces petits êtres partis trop top, pour leurs mémoires mais aussi pour l'Amour, pour la Vie et pour l'Avenir...