Block title
Block content
Sage-Femme

Bonjour je m'appelle Florence. Je suis sage-femme hospitalière depuis plus 10 ans.
De par ma profession, j'accompagne des parents dans le deuil: deuil lors d'une interruption médicale de grossesse, deuil par décès in utero, deuil par décès à la naissance. Et quel que soit le terme. 
Jusqu'au jour où , lors de notre première grossesse nous avons été touché par ce deuil avec mon mari (photographe). Une interruption médicale de grossesse pour une maladie incurable. Nous avons eu depuis lors 2 merveilleuses filles. 
Cette expérience aussi douloureuse soit elle, nous a construit. Et cela fait bien longtemps que nous réfléchissons avec mon mari à comment aider ces gens. Maintenant, dans mon travail, mon attitude n'est pas la même lors de ces situations. Auparavant, je ne sais pas si , en tant que sage-femme, j'aurais vu d'un bon œil des photos de ces événements. Maintenant cela me semble indispensable. Il s'agit de l'histoire de ces couples et de ces familles. Cela existe. Il ne faut pas le taire ou le cacher.

Voilà pourquoi nous souhaitons être actifs avec Souvenange pour continuer ce travail auprès des familles. Faire changer les mentalités aussi. 
En tant que sage-femme, je peux aussi vous aiguiller sur le versant médical des situations.
En souhaitant pouvoir agir avec le plus de bienveillance possible.