Block title
Block content
Présidente

Je m'appelle Hélène, j'ai 46 ans, et je suis la présidente et co-fondatrice de l'association Souvenange Photographie France.
La naissance de cette association a été la rencontre entre deux éléments de ma vie. Ma première fille, Jeanne, est décédée in utero et née sans vie le 30 octobre 1999. Et plus tard, bien plus tard, je suis devenue photographe. Quand j'ai croisé par hasard le site de l'association américaine de photographie du deuil périnatal, je me suis dit qu'un tel maillage de territoire devrait exister en France. 
En parallèle, ma deuxième fille m'a demandé à voir une photo de sa grande-petite sœur. Mais je n'avais rien de montrable ... seulement deux polaroïds de qualité médiocre, flous, sous-exposés, affreux !
C'est comme ça que je me suis lancée dans la grande aventure associative, avec mon mari, soutenue par nos enfants. Je voulais qu'aucun parent, qu'aucun enfant de la fratrie, ne soit plus privé de ce premier et dernier souvenir tangible.
J'ai pu décrocher une première collaboration officielle avec une maternité en mars 2015, et depuis les choses s'enchaînent.