Block title
Block content
Photographe

Je m'appelle Héloïse, je suis une jeune photographe basée du côté de Nice, spécialisée depuis 3 ans dans la photo autour de la natalité et la parentalité. 
Je me plais à dire "jeune" (même si j'approche le cap des 30 ans), parce qu'après avoir cru que la vie était derrière moi, à force de courage et d'amour, j'ai réalisé qu'en fait le plus beau était toujours à venir. Même dans les pires épreuves. 
Je me plais aussi à dire que j'ai un cœur gros comme ça : née avec un dysfonctionnement cardiaque à la naissance, découvert à 20 ans, j'aurai pu être un de ces anges. Alors, j'ai décidé d'aimer deux fois plus et de vivre pour dix.
Je ne suis pas par'ange non plus, je ne suis même pas maman tout court. La photo s'est imposée à moi après un grave accident de moto, parce que j'ai réalisé que ma place n'était pas à cadrer et diriger les gens, comme je le faisais jusqu'alors, mais à donner et recevoir du bonheur, en immortalisant tout l'amour du monde.
Et parce qu'il n'y a rien de plus dur que de perdre son enfant, après l'avoir porté, chéri et attendu, il me semblait important d'immortaliser aussi cet amour. Je n'ai pas peur de la mort, parce que c'est aussi ça la vie. Parce que ma mission de photographe, c'est de laisser des souvenirs de ceux qui sont partis. Au nom de l'amour, pour l'avenir et pour la vie.
"Toujours écouter son cœur" : mon quotidien est depuis quelques années guidé par mon ressenti, l'alliance corps-esprit.
Alors quand il y a un an, ma cliente m'exprime toute la peine de la perte de son enfant né à terme, me suppliant de réaliser quelques souvenirs avant le dernier Au revoir, j'ai pris mon courage à deux mains, mon gros cœur et mon savoir-faire et lui ai offert tout l'amour que je pouvais lui transmettre à travers ces quelques images.
L'aventure était née, il me semblait donc évident de rejoindre Souvenange pour continuer ma mission. 
Par AMOUR et pour la VIE.