Block title
Block content
Photographe

Je me prénomme Jessica, j’ai 35 ans, je suis maman de 3 enfants.
Je suis photographe professionnelle depuis 2015. 
Faire partie de l’association «souvenange », c’est une manière pour moi d'être impliquée dans une fonction d’accompagnement et d'apporter une aide à ces familles dont l'enfant ne vieillira pas. 
J’ai été confronté à des fins de grossesses difficiles dû notamment à l'installation d'une HTA de grossesse (hypertension gravidique de grossesse). Mettant ma vie en danger et inévitablement celui de l'enfant que je portais. Je m'estime chanceuse, mes enfants n'ont pas soufferts de leur arrivée précoce (accouchement programmé à 36 semaines). Perdre un enfant ne fait pas parti du cycle naturel de la vie. Une naissance doit être le signe du bonheur, du commencement, de la douceur. La mort n'y est pas convié et pourtant...Parfois elle s'invite au bal. Chaque histoire de "bébéange" est différente (malformation, insuffisance cardiaque/rénale, spina-bifida...)
Je peux comprendre la culpabilité que l’on ressent quand on est décisionnaire de tout arrêter! Ou celle que l’on peut éprouver de ne pas pouvoir faire « comme tout le monde », une maternité « simple et sans problèmes ». J’approuve et j’encourage ce besoin de souvenirs imagés, pour ne pas oublier, pour partager ce moment vécu, ce moment fort, de la maternité qui est la naissance. Faire vivre ce bébé au delà de l'instant T, grâce à la photographie. J'espère apporter un peu de douceur, grâce à l'association "Souvenange", à ces parents qui ont dû prendre une décision pour accompagner leur enfant à ne pas souffrir ou ceux qui n'ont rien demandé mais où la vie en a décidé, à ce moment là, autrement. Rendre la réalité un peu plus douce, un peu moins dure.

Jessica, maman et photographe