Block title
Block content
Photographe

Je m'appelle Julien, j'habite à mi-chemin entre Angers et Saumur, dans le Maine-et-Loire, avec ma femme et mes 2 filles.
Je n'ai jamais été grand parleur ; la photographie est pour moi le moyen de prendre part aux événements, de participer à ma façon à tout ce qui nous entoure, de montrer ce qui me touche plutôt que d'en parler, c'est ma forme d'expression.
Depuis la naissance de ma première fille, je me rends compte de l'importance des "photos-souvenirs".
Qu'on le veuille ou non, même si l'on est parfois sûr de se souvenir des instants qu'on est en train de vivre, on oublie vite, trop vite... et on a souvent besoin de se remémorer ces fragments de vie, les émotions qui en jaillissaient, les visages.

Le bouleversement que provoque la perte d'un bébé m'est difficilement imaginable ; je l'ai craint pendant les grossesses en me changeant vite les idées tellement nous ne voulions pas y penser.

Surmonter un deuil périnatal est certainement des plus difficiles.

En tant que papa-photographe, je souhaite aider ces parents endeuillés, qu'ils possèdent des images douces et soignées de leur enfant, qu'ils aient la possibilité de les regarder quand l'envie s'en fera ressentir.
C'est mon moyen de les aider, c'est ma forme d'expression.