Block title
Block content
Photographe

Je m'appelle Marion, j'ai 31 ans et je suis maman de 3 enfants. Psychomotricienne de formation, je travaille depuis près de 10 ans dans la petite enfance et auprès d'enfants en situation de handicap. J'ai décidé de changer ma façon de travailler au cours de l'été 2017, pour me consacrer en toute liberté à l'accompagnement du développement psychomoteur des tout-petits, et au soutien à la parentalité. 
J'utilise plusieurs outils et médiations, parmi lesquels la photographie : c'est un de mes vecteurs dans le soutien à la parentalité. Il y a un environ 1 an, une amie m'a fait connaitre l'association Souvenange, et j'ai su que j'y adhérerais et que j'y participerais activement un jour, lorsque le moment serait venu. 
Le hasard de la vie m'a fait croiser la route d'un couple adorable, qui a hélas perdu leur petite fille peu avant la fin de la grossesse, et j'ai eu envie de les aider. Mes tripes et mon cœur me le dictaient ! C'est là j'ai su que c'était le bon moment pour moi.

Le support photographique est quelque chose de fort pour moi, car il permet de laisser une trace de notre passage sur Terre. Il raconte une histoire, Notre histoire. Il permet de comprendre d'où on vient, de se remémorer des moments heureux lors de périodes douloureuses. La photographie fait acte de ce qui, à un instant T, a existé. Et je crois que chacun de nous a le droit d'avoir un souvenir de son passage sur Terre, avec toute la dignité possible. Car c'est ce qui restera pour mémoire aux vivants. 
Aujourd'hui, je souhaite m'engager auprès de Souvenange, pour me rendre aussi disponible que possible auprès des familles endeuillées. J'aimerais pouvoir alléger un peu leur souffrance, et les aider à conserver un souvenir beau et authentique de leur bébé, ainsi que des moments vécus avec lui, aussi brefs soient-ils. Car la seule chose qui existe dans ces moments-là de douleur, au centre de ce télescopage de la Vie avec la Mort : c'est l'Amour.