Block title
Block content
Photographe

Bonjour, je m’appelle Sophie, je suis maman de deux loulous. Je suis photographe professionnelle dans le Morbihan (56), spécialisée dans les photos de famille, en particulier dans les portraits de nouveau-nés.
Je ne connais pas le deuil périnatal, pourtant je connais l'existence de Souvenange depuis plusieurs années, mais à l'époque je ne me sentais pas capable psychologiquement de rejoindre l'Association. Mais entre temps, j'ai été confrontée à la perte d'un être très cher, ma maman, alors que j'attendais mon deuxième enfant. Cette douleur est certes incomparable avec celle que doivent vivre les parents ayant vécu la perte de leur bébé. Mais je connais le besoin de parler de cet être si cher et de montrer et exposer sa photo. Je parle énormément à mes enfants de leur mamie et il y a plusieurs photos d'elle dans la maison. Je ne veux pas que mon aîné l'oublie et je veux que mon dernier la reconnaisse, bien qu'il ne l'ait jamais connue, car elle fera toujours partie de ma, de nos vies.
Lorsque je suis tombée sur un message de Souvenange, en recherche de bénévoles, c'est comme si une petite voix dans ma tête me disais « vas-y, tu es prête maintenant ». C'est donc avec une grande fierté que je fais, aujourd'hui, partie du groupe de photographes bénévoles de cette magnifique association. J'espère pouvoir apporter un peu de lumière dans cette épreuve si douloureuse, que celle de perdre un enfant. Il est tellement important que chaque parent qui le désire, puisse être en possession de photos de qualité, afin que le souvenir de ce petit ange ne s'éteigne jamais.